Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Fabrics
27 mars 2017

MILAN

 

blouse-milan-anne-kerdiles-couture-2Patron couture Blouse Milan de Anne Kerdiles Couture
Crêpe léger noir

Hello,
Avant toute chose je vous présente ma petit soeur Lina ♥ Et oui, le jour n'est pas encore venu de me monter ;-) Ce qui est plutôt cool c'est qu'on fait quasiment la même taille et la même corpulence donc mes vêtements sont ses vêtements et vice-et-versa !
Cette petite blouse Milan a toujours été un de mes coups de coeur couture. Elle est simple mais j'aime particulièrement ses petits volants qui lui donnent un petit truc en plus. Le décolleté plongeant du dos est également splendide...
Je n'ai rencontré aucune difficulté à la réaliser, tout tombe parfaitement et les explications sont très claires. Cependant, je trouve qu'elle est un peu grande au niveau des manches et des épaules. Rien à voir avec le patron, c'est tout simplement une "erreur de taille" de ma part. Je me suis fié à la mesure poitrine pour partir sur un 38 mais pour la prochaine je partirai sur un 36 et je pense que ce sera parfait !
Aussi, j'opterai plutôt pour une bande de propreté à la place des parementures car je trouve qu'elles ne restent pas bien en place (et ça me saoule un petit peu ;-)

Concernant le tissu, j'ai choisi de la réaliser dans le crêpe léger noir et je suis contente de mon choix: facile à coudre et agréable à porter.

blouse-milan-anne-kerdiles-couture-3

blouse-milan-anne-kerdiles-couture-4

blouse-milan-anne-kerdiles-couture-5

blouse-milan-anne-kerdiles-couture-8

 

Bonne semaine ♥             

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est ravissant!! Chic et intemporelle, cette petite blouse noire va être portée souvent je sens!
Publicité
Newsletter
779 abonnés
Publicité