Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Fabrics
14 août 2010

Cousette Vite Fait...Ou Alors Comment Un Petit Bout de Tissu Peut Vous Rendre Chevre!

Envie d'un petit bustier.... Hyper simple mais alors je m'en suis vu!!!!! A croire que plus c'est facile moins j'y arrive! Je ne coud pratiquement jamais pour moi donc on va dire que je suis novice en la matière - Ouuuuhhh la vilaine excuse! -  J'ai coupé deux rectangles... Jusqu'ici tout va bien... mais je crois qu'ils étaient trop larges car une fois assemblés et smockés en haut, en dessous de la poitrine ça partait dans tous les sens! lol On aurait dit une grosse fleur! Bref, j'ai tout décousu les smocks. Oui, oui... TOUT! Et il y a avait plus de 10 lignes de smocks, bref le pied quoi... J'ai décousu les ourlets et j'ai du recouper car du coup il y avait les traces de l'aiguille. Habituellement, j'aurais plaqué l'affaire mais quand il est question de Liberty, pas moyen! lol J'avais un truc totalement différent en tête avec pas mal de petits détails, genre une fausse patte de boutonnage, des p'tits noeuds, des boutons... Le "j'en ai ras le bol" ayant eu raison de moi, il n'y aura finallement rien de tout ça. Je n'ai pas dit mon dernier mot, je pense avoir compris le truc et je compte réessayer dans peu de temps car j'ai un joli coupon de vichy un peu elastique qui attend son tour.
Bref, place aux photos qui ne sont, elles n'ont plus, pas très parlantes...J'ai un mannequin qui est plus joli que pratique! J'ai pas compris.... Le haut de la poitrine arrive en haut des épaules, vers le cou quoi... Heureusement qu'on est pas foutue pareils!
=> D'ailleurs savez-vous ou je peux trouver vrai un mannequin de couture?
Porté, il est bien plus joli et près du corp. Il me plait quand même et je le porte c'est l'essentiel! Mais à ne pas regarder de trop près vu le nombre de retouches qu'il a subit!!!! ;-)


DSC02089  DSC02093
DSC02092  DSC02091
[Patron maison, Liberty Tatum violet, Coton marron/moutarde Toto.]

...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour ta persévérence, c'est très joli!
P
J'adore les smocks mais toujours un casse tête a coudre et découdre !!!! Enfin au final c'est tout bo tout plein "bravo"...<br /> A bientôt. Emilie
N
Ah ! les smocks... Je viens de découvrir le "plaisir" de coudre des smocks (je n'ose pas imaginer le "bonheur" (!!!) de les découdre !). En tout cas, le résultat est très joli !<br /> A bientôt.
F
Roooh ! laquelle d'entre nous n'est pas un jour devenue chèvre à cause d'"un bout de tissu" ??? bravo pour ta patience, bien récompensée vu le résultat ^^
M
il est super ton bustier ce tatum je laime bc!
Publicité
Newsletter
779 abonnés
Publicité