Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Fabrics
13 septembre 2013

Crash tests

 

Me revoilà avec une création que j'avais envie de faire depuis un petit bout de temps déjà... Je suis du genre accroc à toute sorte d'accessoires qui se glissent dans le sac à main et je ne pouvais donc pas rester sans porte-chéquier! Celui réalisé à mes débuts de couture n'était plus au goût du jour et puis il fallait bien que je coupe dans ce magnifique cuir... J'ai cousu un Liberty, encore jamais utilisé jusque là, le Liberty Phoebe violet qui ne me plaisait pas vraiment de premier abord mais une fois l'ouvrage terminé, je le trouve carrément canon. Et j'en ai aussi profité pour faire plusieurs tests rien que pour vous! J'ai réalisé un patron du livre "Touche de Liberty", essayé de coudre le cuir de la boutique sans pied téflon, tenté de coudre avec le fil DMC doré et expérimenté la colle textile Gutermann idéale pour le cuir. Rien que ça ;-)

 

PC1

PC2
Cuir d'agneau vert pastel et cuir d'agneau doré effet usé /Intérieur en Liberty Phoebe violet et lin vert pastel / Noeud en cuir prune métallisé / Fil métallisé doré DMC

Le patron est, comme je l'ai mentionné plus haut, issu du livre "Touche de Liberty" de Delphine Pélérito [que vous pouvez trouver dans la boutique]. Un bouquin qui m'a fait rallonger ma to-do liste d'au moins 10 lignes! C'est simple j'ai envie de tout faire... Niveau projets couture, vous pourrez réaliser un sac de voyage, un sac pour ordinateur portable, une besace, une pochette, une pochette pour tablette et pour smartphone, un portefeuille, un porte-chéquier, un porte-cartes, un porte-monnaie, un pouf, des rangements, un coussin rond, un masque de nuit et des dessous de tasses. Tout y est très bien expliqué, les associations de tissus ainsi que les photos sont très réussies. Vous l'aurez compris, c'est un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque.

 

PC4

PC3

PC5


Donc, comme je vous le disais, j'ai testé le fil métallisé doré qui peut se coudre à la machine. Comme vous pouvez le constater, c'est en effet réalisable et la couture est bien jolie. Pas besoin d'utiliser d'aiguille spéciale fil métallisé, personnellement j'ai utilisé une aiguille standard et je pense que le rendu aurait été similaire. Si j'ai juste un conseil à vous donner, c'est de légèrement tendre les deux fils, celui de l'aiguille et celui de la canette, en arrière juste pour le démarrage de la couture. Sinon, le fil à tendance à faire un petit noeud. Mais en tirant ces deux fils, la couture sera impéccable.

 

PC6


Sachez aussi que je n'ai pas utilisé de pied téflon pour coudre le cuir! Il glissait parfaitement sous le pied et la ligne de couture est régulière et nette. C'est pas top ça ?

 

PC10

Enfin, j'ai également testé la colle textile Gutermann pour fixer le noeud [renforcé tout de même par une couture] car dans le sac à main, au vu des nombreuses fois ou je vais dégainer la CB, le noeud sera fort malmené! Et ensuite, j'ai tout simplement refermé avec la colle l'ouverture de l'ouvrage plutot que de la coudre [Et oui, je l'avoue je ne sais toujours pas réaliser une couture invisible]. Malgré les nombreux tuto visionnés, impossible d'en faire une correctement et que cela soit réellement discret! Car à mon stade c'est tout sauf invisible. Si vous avez des techniques ou des vidéos sous le coude à partager je suis preneuse ;-)

Voilà, un long billet comme je n'en avais pas rédigé depuis un moment ;-)

J'èspère revenir très vite pour vous montrer le sac pour PC, d'ailleurs si l'une d'entre vous la réalisé, est-ce que vous savez pour quelle taille d'ordinateur il est prévu ?

 

* XOXO *

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Sublime , j'aime beaucoup !
M
Super beau. Mon en-cours viens... de votre boutique... <br /> <br /> Bientôt un petit billet avec photos.
A
superbe !!!!
A
Merveilleux, splendide
D
Très joli ! Je viens de finir une version bien différente de ce même modèle et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce bouquin, acheté il y a peu chez... Little Fabrics ! on a envie de faire pleins de jolies choses...
Publicité
Newsletter
779 abonnés
Publicité