Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Fabrics
12 octobre 2012

DIY : Le pompon

J'en avais parlé dans un post précédent et comme à mon habitude j'ai pris du retard pour publier de tuto du pompon en cuir ou simili. Alors je vous avertis de suite, je l'ai fais à la va vite donc il n'est pas très esthétique... Normalement, je m'applique, je trace mes traits à la règle, donc bien évidement, je vous conseille de le faire comme ça votre pompon sera bien plus mignon que le mien ;-) A la base, il était prévu pour mon sac week-end mais je vais le refaire ;-)

pompom1- 8,5 cm x 5,5 cm de thermocollant double face
2- 8,5 cm x 5,5 cm de tissu pour l'envers
3- 8,5 cm x 5,5 cm de cuir ou simili
4- Une coupelle
5- Un clou
6- de la colle
7- Une pince à bec ronde
8- Une pince coupante

 

DSC06697  DSC06700

DSC06701  DSC06705

DSC06704  DSC06707

DSC06708  DSC06709

DSC06711  DSC06716

 

1. Placez votre tissu envers contre envers en insérant le thermocollant entre les deux épaisseurs de tissu. Placez une feuille de papier sulfurisé par dessus et mettez le sous le fer chaud, sans vapeur, pendant environ 20 seconde. Recoupez les bords au besoin afin que ce soit nickel.
2 et 3. Tracez des traits verticaux (sur la largeur de 8,5cm) en vous arrettant à 0.5 cm du bord. Coupez au ciseaux.
4 et 5. Placez un trait de colle sur l'envers du rectangle (sur la partie qui n'a pas été coupée) et roulez en serrant bien le pompon. Tenez-le un petit moment pour que la colle prenne bien.6. Le pompon doit ressembler à ça ;-)
7. Placez de la colle sur le haut du pompon et placez-y la coupelle.
8. Insérez le clou par en dessous la coupelle en passant bien par le milieu, il doit ressortir par le trou de la coupelle.
9. Coupez le clou afin que seul 1,5cm de la tige ne dépasse et formez une boucle grâce à la pince à bec ronde.
10. Voila votre pompon pret à être accroché!

En version plus soignée:

73993234

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un vrai plaisir de me ballader chez toi !!!!
F
Merci, c'est super beau!
G
ouah c'est beau!!!!juste un petite question, tu prends quoi comme diamètre de coupelle? sinonj 'en profite pour te remercier pour ce joli blog! c'est du bonheur de te lire!
D
Merci pour ces explications.<br /> <br /> C'est le petit plus qui change tout.<br /> <br /> Mina
M
merci beaucoup
Publicité
Newsletter
779 abonnés
Publicité